Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'atelier de Valérie
6 octobre 2008

De la couture pour ma puce

Ces dernières semaines, j'ai un peu cousu pour ma puce.

La dernière réalisation en date est un "sac à dodo", plus communément appelé turbulette. Il est en flanelle, entièrement doublé de "douillette", une matière assez originale, très douce, horrible à travailler, disponible au Mondial Tissus. Malheureusement, pour la flanelle le choix était assez limité au niveau des coloris et motifs.

Turbulette

Détail des tissus :

D_tail_turbulette

J'ai également réalisé un matelas à langer, complété de deux tapis à langer en polaire, ainsi qu'un petit canard pour occuper les menottes pendant l'opération :

Tapis

Là aussi les coloris peuvent paraître curieux, mais j'ai fait ce que je pouvais avec les chutes de tissus que j'avais encore en stock.

Enfin, comme l'hygiène de ma puce sera assurée avec des couches lavables achetées sur le site Bébé au Naturel, il s'est avéré indispensable de compléter le kit que j'avais choisi, à savoir le Pack Budget, composé d'un assortiment de couches adaptables de la naissance à la propreté.

J'ai donc cousu environ une vingtaine de renforts de couches avec nos vieilles serviettes de bain, des lingettes double-faces polaire/coton pour nettoyer le popotin et me suis même essayée à coudre moi-même des couches lavables. Mais là, c'est moins concluant, puisque j'arrive à une telle épaisseur à certains endroits que je n'arrive plus à passer la couche en machine pour lui coudre les scratchs. Sur le modèle montré sur la photo, je les ai fixés à la main. Mais c'est fastidieux et douloureux pour les doigts.

Change

Enfin, comme j'ai une peur panique de manquer de change, j'ai également confectionné des langes, taillés dans de vieux draps.

Langes

Voilà ! Reste plus qu'à espérer que je m'en sortirais avec cette méthode.

N.B. : Comme d'après le contrôle que j'ai eu ce matin le travail ne devrait vraiment pas tarder à se déclancher, mon prochain petit mot sera à mon retour de la maternité.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'atelier de Valérie
Publicité
Archives
Publicité